Peugeot 9x8 aux 6h de Fuji : Le résultat

6 HEURES DE FUJI : LES DEUX PILOTES DE LA TEAM PEUGEOT TOTAL ENERGIE SE CLASSENT 7E ET 8E

C’est après 6 heures d'endurance sous l’œil du Mont Fuji et devant un nombre record de spectateurs (54 700) que le départ de la 6e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, a été donné, sur une piste sèche et avec une température ambiante approchant les 30 degrés.

 

Mikkel Jensen, au volant de la PEUGEOT 9X8 #93 et Loïc Duval au volant de la #94 se sont élancés respectivement de la 5e et 6e ligne sur la grille de départ. Les deux pilotes ont pris un bon départ, gagnant plusieurs positions au milieu de nombreuses sorties de piste à l’avant du peloton résultant d’une neutralisation avec un Safety Car dans le premier tour. 

Article image

A la relance, le Team Peugeot TotalEnergies a effectué une course constante, sans aucun problème mécanique majeur confirmant l'amélioration de sa fiabilité. La PEUGEOT 9X8 #93, tout d’abord pilotée par Mikkel Jensen, suivi par Paul Di Resta et enfin Jean-Eric Vergne a su rester constante, sans aucune erreur, tout au long des 6 heures de course pour terminer à la 8e place. Du côté de la PEUGEOT 9X8 #94 pilotée par Loïc Duval, Stoffel Vandoorne, qui effectuait sa toute première course avec l’équipe en remplacement de Nico Müller (indisponible pour raison médicale), et Gustavo Menezes, la course fut tout aussi solide et les trois pilotes ont réussi à maintenir leur position pour se classer 7e à l’issue des 6 heures et face à une forte concurrence de cette catégorie Hypercar. 

 

La 7e et dernière manche de la saison 2023 du FIA WEC se déroulera le 4 novembre prochain au Bahreïn et viendra ponctuer la première saison complète du Team Peugeot TotalEnergies en Championnat du monde d’Endurance.